1. Accueil
  2. Bardage bois

Bardage bois

Bardage bois

Le bardage bois permet d'ajouter une touche moderne à une construction neuve ou de rajeunir un bâtiment. Il peut être posé sur tous les types de constructions: ossatures bois, bâtiments en pierres, béton, briques,...

Les bardages bois sont fréquemment réalisés en bois massif. Ils créent ainsi une ambiance chaleureuse et authentique. Le bardage bois s'adapte aux constructions modernes et aux constructions traditionnelles.

Le bois massif présente plusieurs avantages. Il possède la beauté naturelle et la chaleur du bois. Un bardage bois massif est durable, écologique, économique et durable. Il s'agit également d'une structure facile à installer et avec une bonne capacité d'isolation thermique et phonique.

La mise en place d'un système de bardage permet d'embellir le mur extérieur. Il permet aussi d'améliorer les performances thermiques de votre façade.

Le bardage bois se pose sur un lattage en bois. La section de celui-ci n’a aucune importance. Cette structure n'est pas soumise aux intempéries comme l'est le bardage en bois, elle ne doit donc pas avoir la même durabilité. Les chevrons peuvent être isolés ou non, puis le bardage est cloué sur la structure.

La durabilité de l’essence de bois est un élément déterminant dans le choix du bardage. La couleur et le prix sont également des éléments importants. Si vous utilisez une espèce moins durable, il faudra traiter le bois de façon adaptée.

Il faut savoir que le bois massif placé à l’extérieur a tendance à grisailler avec le temps. Ce changement est dû à l'impact qu'ont les rayons UV et des conditions météorologiques sur le bois. Il s'agit donc d'un phénomène naturel, qui ne réduit en rien les qualités techniques du bois.

Il est indispensable d'appliquer une couche de protection pigmentée sur votre bardage bois si vous souhaitez conserver sa teinte originale. Cette opération est à renouveler tous les 2 à 3 ans, après avoir légerement ponçé la surface du bois.

Découvrez-en plus sur les atouts du bardage bois.